OUEST FRANCE LUNDI 25 SEPTEMBRE 2017

Ce week-end, le Badminton-club vannetais accueillait le club de Quimperlé, à l'occasion de la première journée du championnat de prénational.

Au programme, huit matchs. En double homme 1, Raphaël Latour et Reda Kheyi battent Frédéric Nourry et Quentin Tuaillon 21-19 21-19 ; en simple homme 2, Vivien Sanson bat Loïc Paugam 18-21 21-07 21-16. En simple dames 2, Clarisse Achard est battue par Mylène Kerhervé 19-21 16-21. Lila Berton bat Marine Kernaonet 21-10 20-22 21-11. En mixte 2, Reda Kheyi et Mallory Sail-Hardouin perdent face à la paire Quentin Tuaillon, Valentine Louis 14-21 21-18 15-21. En simple homme 1, Raphaël Latour bat Frédéric Nourry 21-12 21-18. En mixte 1, Vivien Sanson associé à Lila Berton battent Loïc Paugam 22-20 21-18. Enfin, le double dames vannetais Clarisse Achard et Mallory Hardouin Sail s'incline 19-21 21-18 10-21.

Au final, victoire du Badminton-club vannetais 5 à 3. La prochaine rencontre se déroulera à Maure-de-Bretagne, le samedi 15 octobre, et la prochaine réception, à Kercado, se fera le dimanche 5 novembre, contre Saint-Jacques.

Ce week-end, le Badminton-club vannetais accueillait le club de Quimperlé, à l'occasion de la première journée du championnat de prénational.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE TELEGRAMME Badminton. Raphaël Latour médaillé

Raphaël Latour, licencié du Badminton club vannetais, a remporté une médaille de bronze en simple et deux médailles d'argent en double et en mixte lors des championnats de Bretagne jeunes. Dans les semaines à venir, le club essaiera de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe du Morbihan et organisera, les 10 et 11 juin prochains, au complexe sportif de Kercado, la douzième édition de son tournoi en simples, mixtes et doubles.
 
 
Le Télégramme 5 avril 2017
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Lors des finales du championnat départemental de doubles, disputées à Saint-Nolff le week-end dernier, la cadette Clarisse Achard a remporté deux titres : en mixte associée à Samuel Blanchard de Ploërmel et en double dame avec Maëlle Renaud, d'Elven. Ivan Tran Dinh est titré en double homme, associé à l'Elvinois Youen Renaud. Lucas Riguidel et Paul Hurault remportent le tableau Espoirs 2.

 

Ouest France 24 janvier 2017

ouestfrance20170124Trente-sept jeunes ont effectué le passage de plumes, ce week-end.

Le Badminton club vannetais a organisé, ce week-end, un passage de plumes pour les jeunes badistes, dont les clubs sont situés aux environs de Vannes. Trente-sept jeunes de Questembert, de Saint-Avé, de Saint-Nolff, de l’ASPTT et du BCV ont souhaité passé cet examen. Il est sanctionné par une plume de couleur différente délivrée selon le niveau d’apprentissage : jaune, verte, bleue et rouge. Au programme de l’examen : déplacement, maniabilité, frappe… et questions de culture générale sur le monde du badminton

Le Télégramme mardi 17 janvier 2017

David Sablé (BC Vannes), qui a laissé de côté la raquette et le volant pendant quelques années, a fait un retour remarqué ce week-end, à Saint-Nolff.

 

 

 

 

 

 

 

David Sablé (BC Vannes), qui a laissé de côté la raquette et le volant pendant quelques années, a fait un retour remarqué ce week-end, à Saint-Nolff.

En pleine forme, David Sablé (BC Vannes) a vécu un week-end prolifique à Saint-Nolff. Le Vannetais de 29 ans a remporté le double mixte avec Coline Siberil, avant de se hisser jusqu'en finale du double hommes en compagnie de Julien Rogues.

Deux finales et un titre. Comment avez-vous vécu ce tournoi ?

Avec Coline (Siberil), on n'avait jamais joué ensemble. C'était une belle surprise même si on était têtes de série. En double hommes, on avait gagné à Ploërmel fin novembre. Là, on a vraiment bien joué en quarts et en demies. Mais on a sans doute manqué de jus sur la fin. Il y avait une bonne paire en face et on n'était pas du tout dedans. On a mal défendu et on était moins précis. Mais il faut féliciter les vainqueurs (Maxime Le Meitour et Yann Gayral), qui ont très bien joué. Je crois que c'est ma première défaite de la saison. On ne peut pas toujours gagner !

Vous avez été absent en compétition entre 2011 et 2016. Vous revenez en forme ?C'est vrai que, avec mon métier (il est cuisiniste et travaille le samedi), c'est compliqué de faire de la compétition. J'ai d'ailleurs posé un repos exprès pour pouvoir faire ce tournoi de Saint-Nolff. C'est un peu comme un deuxième club car je viens m'entraîner ici le jeudi. Je m'entends bien avec les gens du club et ma copine (Mélissa Laniel) est une ancienne licenciée. C'est une compétitrice et elle essaye de faire beaucoup de tournois. Je la suis dans ces aventures.

Quel est votre programme en ce début d'année ?

Il y aura les Interclubs dans deux semaines en Régionale avec Vannes. On n'est pas bien positionnés pour le moment. Mais l'idée est de se remotiver pour progresser. L'objectif est d'essayer de remonter en Nationale 3.

Recueilli par E. J.© Le Télégramme

 

Télégramme 6 janvier 2017